dimanche 27 janvier 2008

petites galettes comme des soleils...

Dimanche matin... du soleil plein ma cuisine...


PETITES GALETTES VEGETARIENNES
pour 2 amoureux

80g de flocons d'avoine et de seigle mélangés
1 échalotte émincée finement
1 oeuf
1 c. à café de moutarde en grains
du bouillon de légumes (maison c'est bien meilleur...)
sel, poivre, cumin, curry... selon vos envies...

Faire gonfler le mélange de flocons dans le bouillon chaud.
Pendant ce temps, faire suer l'échalotte, puis l'ajouter dans les flocons avec la moutarde, les épices et l'oeuf.
Bien mélanger. Former à la cuillère 6 petites galettes et les poeler dans 1 c.à café d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées...


Déguster chaud (ou froid) avec une sauce tomate maison, des lamelles de fromage, une salade bien relevée...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elles m'ont l'air toute sympathiques ces petites galettes ! Fût un temps où je faisais des galettes de quinoa aux petits légumes et au curry, mais c'était un peu long à faire, et c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour finir mon quinoa ^^ Je n'en suis pas très fan ...