dimanche 1 mai 2011

la crémaillère, bienvenue chez moi (les déménageurs de luxe)

Il aura fallu se lever un dimanche matin, mettre son short (à paillettes si on veut) et des chaussures confortables.
Porter une multitude de petits cartons que j'avais essayé de préparer, pas trop lourds (en mélangeant allègrement mes foulards, mes photos et mes livres) mais bien remplis, pour changer de quartier...
ILS auront été plus que super. En deux heures, toute notre vie avait changé de rue. Et l'on commençait à retrouver les petits bols japonais (trouvés dans la boutique rue musette -où je rêve des bracelets colorés aux motifs de papier japonais, craignant pour mes trop petits poignets).
Merci.



Quelques semaines plus tard, nous avons pendu la crémaillère. Un petit personnage fictif nous a servi d'emblème pour la soirée, tout le monde à émargé la feuille de présence (même si certains sont arrivés très en retard).
Nous avons mangé, bu, discuté, rit, ouvert de chouettes cadeaux, goûté aux bulles et nous, découvert notre petit chez nous animé (et adoré cela).

A MANGER, chez les déménageurs de luxe...

sandwich de crêpes de pois chiches, petite sauce yaourt citronnnée, saumon fumé.

soupe concombre, menthe et féta à la paille.

burger végétariens deux parfums 
(roquette, tomates séchées, comté / confit d'oignon, comté, garnis tous les deux d'une galette de flocons d'avoine et de tofu fumé)

rillettes de sardines à tartiner (endives ou pain frais)

chips de panais, betteraves et carottes

pita citron-roquette-féta-huile d'olive

crackers et houmous

financiers parmesan - roquette


madeleines olives - thé matcha, biscuits chèvre et fenouil.
(et en dessert, le gâteau au chocolat de mingou et des carrés au citron)

(encore mille mercis à ces déménageurs terribles...)

17 commentaires:

loukoum°°° a dit…

Ca avait l'air absolument DEMENT!

Babeth De Lille a dit…

Si vraiment les cartons ne sont pas trop lourds je veux bien me porter volontaire pour le prochain déménagement!.. on est bien remercié chez toi!...

Marielle a dit…

J'a-do-re !! vraiment c'était trop bien arragé et servi dans ces petits sacs, petites boites, petites bouteilles j'a-do-re !!!

barbara a dit…

Déménageurs de luxe, peut être...
Pendaison de crémaillère de luxe, sûrement !

Camille a dit…

Vraiment adorable - votre nouveau chez-vous a l'air très chouette (rien ne vaut un appartement rempli d'amis)
( à l'évocation lyonnaise du dernier billet, je me suis demandé si vous changiez de ville :)

(les chéchés) a dit…

loukoum°°° : la soirée était chouette en tout cas!

babeth59 : merci!

marielle : il fallait surtout faire croire à une société de déménagement de luxe...

barbara : les déménageurs ont plus que mérité la crémaillère... et nous, heureux de leur préparer tout ça...

camille : merci!
le billet à évocation lyonnaise, c'est un petit rapprochement familial (je risque d'y descendre plus souvent, maintenant, et ça me réjouit! tu y es, toi?)

ThomNam a dit…

Ouaaah, ça a l'air top top tout ça, miaaam !!!

Camille a dit…

je viens de rentrer en France, et serai régulièrement lyonnaise jusqu'en septembre. Préviens-moi si tu as un peu de temps libre lyonnais !

Cuisine Framboise a dit…

Que de délicatesse, d'attention, d'application dans ce buffet... de luxe pour de chers amis qui ont bien de la chance de te connaître.
Il y a comme une légèreté dans la boîte à sardines.

bergeou a dit…

Le menu est top et la présentation tout simplement superbe, très délicate, j'adore et si tu redéménages je me porte volontaire ;)

Marianne a dit…

En ma qualité d'administratrice des Déménageurs de Luxe, chargée entre autres précieux cartons du déménagement de la superbe robe aux pivoines d'un certain 22 mai, je confirme que le buffet était fabuleux et nos hôtes juste fabuleux... Merci à vous !

Marianne a dit…

Dis donc, on dirait bien qu'il y a deux fois le mot "fabuleux" dans la même phrase... je vais m'acheter un dictionnaire des synonymes et je reviens, moi...

Mingou a dit…

Ca alors, c'est la crémaillère la plus classe que j'aie jamais vue ! Ca vaut le coup d'en porter, des cartons :-)
J'espère que vous y êtes bien installés, enfin.
Bises.

lathelize a dit…

c'est absolument magnifique et cela avait l'air absolument délicieux!

Easy kitchen a dit…

certains vont rêver que vous redéménagiez encore

Florence A. a dit…

Waow, ce buffet! Tu ne voudrais pas déménager à nouveau et m'inviter à porter les cartons?!!! Bonne et longue vie dans votre nouveau chez vous :)

Chris a dit…

Quel chouette pique-nique ! La prochaine fois, je veux bien prendre part au déménagement !