lundi 5 mars 2012

je vais revenir - (le guacamole)


Fêter un anniversaire pour mieux s'échapper. Etre heureux d'être là encore puis disparaître.
Passer souvent sans laisser de traces. S'approcher, sentir, humer. Ne rien faire.

Peut être happée par le froid puis le soleil tellement doux (celui même qui illumine ma chambre à ce moment là), je n'ai pas vraiment cuisiné depuis longtemps. Des croque-monsieurs (beaucoup) et plusieurs fois le même gâteau au chocolat.

En dehors, des enfants, plein d'enfants avec qui on se raconte des histoires, on écrit, on dessine, on grave. Je suis aux anges - mais toute leur énergie m'épuise un peu, jusqu'à ce que, le soir, je suis infiniment séduite par des coquillettes au jambon. Je pense que vous vous passerez de la recette, non?
Les dessins de chevaliers ou de mante religieuse rapportés précieusement à la maison consolent tous les manques, surtout accompagné de crème au chocolat.

La suite, des valises à faire qui nous font rêver - et nous rendent terriblement impatients.
Des valises déjà défaites qui n'ont pas été semblables à celles imaginées. C'est un peu triste, mais c'était beau quand même. Je vous le montre une prochaine fois. Avec des raviolis, j'espère!

Pour cette fois, pour revenir doucement sans faire trop de promesses, une recette simplissime pour laquelle l'amoureux et moi nous sommes battu. C'est drôlement bon le guacamole.



GUACAMOLE
pour un bol, 2 amoureux et un bon pain grillé

1 avocat
1 petite c. à café de ketchup
1 pincée de sel
1 pincée de curry
1 filet de jus de citron
1c. à café de philadelphia (facultative, mais agréable)

Ecraser l'avocat à la fourchette, avec les autres ingrédients. Manger rapidement, sur des tranches de pain grillé ou à la petite cuiller, un dimanche midi chaud et doré.

1 commentaire:

Eugénie a dit…

Tiens oui, pourquoi pas du ketchup ! Avec le classique citron, et après les essais "petits suisses", shoyu ou même "galettes de riz" de Cléa.
Le guacamole se fait après tout dans des moments souvent improvisés !

Et finira dans un petit pot pour le pique-nique-vtt du lendemain.