mercredi 12 mars 2014

(reprendre) -des pâtes-

Du soleil, du soleil, du soleil...



Il y a quelques jours, une année de plus s'est ajoutée aux 30 déjà bien installées...
Discrètement, dans mon dos, s'est tramée une jolie histoire...
3. Ils se sont mis à 3... et ils sont tous venus. Avec sa doudoune canadienne, avec ses 4 pantalons (et la jolie chemise bleue ciel), avec une robe ravissante et ses collants plumetis. Tous les 3. Et ils savaient....
Bref... du soleil, du soleil, du soleil...
Il ne reste que ça... et une minuscule boîte dans laquelle ranger mes souvenirs...

PASTA AVOCAT
pour 2 tout juste!...


250g de pâtes (farfalle par exemple, se prêtent bien au jeu!)
1 avocat
3 tomates séchées
1 citron bio
1 petite gousse d'ail
de l'huile d'olive, du sel, du poivre

Archi simple :
Cuire les pâte al dente -c'est comme ça qu'elles sont les meilleures!
Eplucher, couper l'avocat en dés (assez gros), tailler les tomates séchées.
Couper la gousse d'ail en 2.
Après la cuisson des pâtes, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir la gousse d'ail. Retirer du feu, enlever la gousse et ajouter les autres ingrédients : les pâtes, l'avocat et les tomates séchées. Râper un peu de zeste de citron. Saler, poivrer.
L. recouvrirait le tout de parmesan... P. regretterait l'absence de crème... G. resterait raisonnable... enfin je crois!
Quoi qu'il en soit, je rêverais de manger ça avec eux!
M E R C I !

6 commentaires:

The Biche a dit…

Et ben tu vois j'avais jamais pensé à manger des pâtes avec de l'avocat! Surtout que l'avocat, on adore ça à la maison mais il est temps de changer de l'éternelle combinaison avocat / mayo non? Donc oui, je vais vite essayer ça!
PS : c'st trop bien si tu reprends ton blog <3

(les chéchés) a dit…

the biche : je suis hyper touchée... ton insistance va peut être payer... ;-) en tout cas, l'avocat et la pasta, c'est terrible (mais avocat-comté c'est terrible aussi, l'avocat-riz-vinaigre de riz aussi!) bref, merci à toi aussi! <3

La Belle au Blé Dormant a dit…

Happy 31 en retard !
Dis donc, vous êtes de gros mangeurs de pâtes ;-)
J'ai tout ce qu'il faut. Si j'en fais notre repas de midi, je reviens te dire ce qu'on en a pensé ! Peut-être que je mettrai de l'ail des ours à la place de l'ail...

(les chéchés) a dit…

belleblé : merci merci! les 31, c'est pas super facile à passer (déjà les 30...) alors avec les mots doux et la famille, ça va mieux! :-)
oui oui, énormes mangeurs de pâtes (surtout moi... ) j'attends ton retour alors! (et j'aurais volontiers mis de l'ail des ours, mais ici, rien à faire, on n'en trouve pas!)

appel d'offre Algerie a dit…

J'aime beaucoup cette recette
Je vais essayer ça ce weekend
Merci pour le partage de ce bel article

Comparatif robot patissier a dit…

Merci pour cette recette, je trépigne d'essayer !

Nathalie