mercredi 12 août 2009

la parenthèse des vignes...






Dimanche, comme il nous est déjà arrivé quelques fois, on a embarqué nos biscuits, nos tartelettes et une salade de lentilles à la féta -de taille à partager avec quelques personnes. un rendez vous qu'on ne voudrait pas manquer, une jolie table posée sous les arbres, des regards gourmands, toujours des bribes timides ou des retrouvailles chaleureuses...

Sortir de vraies assiettes -pour un pique nique écolo- étiquetter les boîtes en métal, les grands plats couverts de cookies, les crèpes fleuries, les tupper entrouverts (il suffit de se pencher, et mmm, un cake tomate pignon parmesan, une soupe de concombre onctueuse, des rillettes de saumon...) jusqu'aux curry wurst...


il a fait doux, cet après midi là, et calme même si la pluie a remballé les desserts sans que l'on ai pris le temps de goûter à un gâteau renversé aux fruits énorme et moelleux (dixit l'amoureux)

la dégustation dans une chouette cave où l'alsace s'y fait fraîche et fruitée (merci, jean!), en repartir avec un petit carton, ultime souvenir de ces moments gastronomiquement à part, organisés par une fille adorable qui sait surprendre nos papilles avec tellement de gentillesse. merci, mademoiselle pour être un peu privilégiés (goûter au cheesecake, au flan patissier, bavarder... j'aime!)
-merci aussi pour les photos de jours avec...
& pensées pour celles qu'on aurait voulu revoir, bientôt peut être!

10 commentaires:

Marielle a dit…

Dommage qu'il n'y ai pas le même engouement pour les piques niques en Bourgogne :o(

a dit…

Marielle, il faut venir en Alsace : )
C'est trop bien ....

les chéchés a dit…

marielle, on a trouvé un joli parc, très calme et agréable pour pique niquer cet automne... à nous de faire passer le mot!

ré, je suis tout à fait d'accord, en alsace, c'est trop bien! des bises!

bache a dit…

Ha, je l'attendais, votre petit compte-rendu.. et c'est avec plaisir qu'il me replonge dans ce chouette pique-nique! (moi j'ai une grave, très grave flemme d'ordinateur en ce moment, et je n'ai même pas encore transféré les photos dessus.. ça fait un peu culpabiliser...).
Et ce que j'adore avec vous, c'est ces petites choses, en tout petit format comme les cookies salés ou les petites tartelettes au chocolat, juste assez pour se délecter, sans se salir les doigts!

La Belle au Blé Dormant a dit…

Et moi, je viendrais bien à Dijon parce que cela doit être bien aussi ;-)
Ravie de vous avoir revus et vivement la prochaine fois !
Bisous

valerie de family blog a dit…

pleins de bonnes choses à manger !
bon jeudi
val

Marion a dit…

Tout ça m'a l'air délicieux, ce rendez-vous devait être très agréable...

diane a dit…

tout fait envie!

Mélanie a dit…

Que de bonnes choses !

coriandre-et-cie a dit…

hummm ces petits roulés...qu'ils m'ont l'air...tentant au possible ! merci