mercredi 28 mai 2008

une parenthèse pour moi... parce qu'ils me sont chers...


j'aurais eu envie de leur faire un gros gâteau... un à étages. 4 étages, un pour chacun...
j'aurais aimé les emmener avec moi, voir l'océan, profiter du vent qui fait tant de bien, du soleil qui réchauffe, du sable sous les pieds...
j'aurais voulu avoir du courage à la pelle, une confiance infaillible, pour leur envoyer, pour qu'ils soient forts...
j'aurais rêvé être là, pour qu'ils puissent trouver des mots, des bras qui rassurent, qui consolent...

je souhaite pouvoir me glisser, ici ou là, comme une petite pensée pour leur dire qu'ils sont de vrais cadeaux, précieux, fragiles, qu'il faut préserver...

pour dire tout ça, pour habiller ma pudeur, ne pas toujours savoir leur exprimer toute l'affection profonde que j'ai pour eux 3, j'ai juste fait des biscuits...
ceux qu'on aurait partagés autour d'un thé, d'un verre de lait frais ou d'un bol de chocolat...


BISCUITS
pour une fraterie...

50g de farine de seigle
40g d'amandes en poudre
40g de flocons d'avoine
30g de sucre complet
2c. à soupe de purée d'amandes complètes
3c. à soupe de lait d'avoine
1 belle c. à soupe de sésame noir

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons et la poudre d'amandes. Ajouter la crème d'amandes et sabler. Ajouter le lait petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte "sablée".
Former des petites boules et les écraser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10min environ, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés...
pour eux^^
merci à Eliz...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux ces biscuits, parfumés et bruns comme les câlins qu'on fait aux frères. Recette notée!

Anonyme a dit…

Qu'ils font envie ! Je vais de ce pas noter la recette pour la faire aussi dès que j'aurai de la farine de seigle (ce qui ne devrait pas tarder, du coup...)

Anonyme a dit…

comme une petite souris je passe et te chipe un bout de ton sablé..hummm que je crignotte bon et c'est radieux

Flo a dit…

J'aime aussi cette manière de communiquer :-) Très jolis dessins et je note la recette des biscuits !

Anonyme a dit…

J'aime tes biscuits; j'aime tes dessins...
C'est toujours aussi plaisant ici. Merci

Anonyme a dit…

Très bonne idée ces ptits biscuits! J'ai jamais essayé avec de la farine de seigle.

Anonyme a dit…

Aussitôt vus, aussitôt faits, aussitôt miam ... [Et peut-être qu'ils l'auront lu ici, dans ta boîte, et qu'il sauront. Ou peut-être qu'ils n'en ont pas besoin, parce qu'ils savent déjà ...]

Anonyme a dit…

Of course je craque pour ces biscuits!!!!

Gracianne a dit…

C'est une preuve d'amour les biscuits. Et ça va mieux?

Anonyme a dit…

elle me plaît ta recette de biscuits !

Sha a dit…

J'ai de nouveau oublié d'acheter des flocons d'avoine, et cette recette m'en frustre encore plus !

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Si ce sont bien ces biscuits, ils sont terriblement addictifs... Difficile de s'arrêter quand on commence...
Tu m'as convaincue d'aller acheter du sésame noir et de reprendre de la farine de seigle.
Bref, encore merci !

(les chéchés) a dit…

-> mingou : oui, ce sont ceux là!... je suis heureuse s'ils t'ont plu, à la maison, ils ne durent pas longtemps non plus...
merci!