samedi 5 avril 2008

coeurs d'artichauts...

Aujourd'hui j'ai décidé de rédiger le post. En effet j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas le faire. Je veux bien goûter les recettes mais je laisse Chéchée animer le blog. En plus il faut savoir que c'est moi qui ai insisté pour l'ouvrir...
Chéchée et moi avons décidé de cuisiner l'artichaut : c'est une grande expérience pour nous car la première fois n'avait pas vraiment été une réussite (en effet nous avions essayé de tout manger et on s'était vite transformé en vache en train de ruminer de l'herbe... précisons que c'était des petits poivrades... quand même)
Après avoir fait cuire l'artichaut dans une grande casserole d'eau additionnée de jus de citron et de thym, on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur la préparation. On a donc décidé de tester deux façons de l'accommoder.


ARTICHAUTS DES CHECHES
pour 2 bien sûr


version chèvre

1 c. à soupe de chèvre frais
1 c. à soupe de yahourt
1c. à café d'huile d'olive
une pincée d'herbes de provence
1 tour de moulin à poivre

Mélanger les ingrédients dans un bol et farcir le demi artichaut avec. Parsemer de chapelure avant d'enfourner un dizaine de minutes dans le four chaud (th 7).




version légumes

1/2 steak de soja
1 tomate
1 tomate séchée
1c. à café de yahourt
des graines de courges
des graines de tournesol
1 gousse d'ail
du thym et du poivre

Hacher grossièrement au couteau tous les ingrédients, mélanger et farçir l'autre moitié d'artichaut. Enfourner autant de temps que le premier...




Se régaler avec sa moitié (ou seul si on est gourmand) avec plein de petites choses à coté (bressaola, foccacia maison, poêlée de légumes, céréales... )

6 commentaires:

valka a dit…

J'adore la version fromagère!!!

belleble a dit…

Ah ! Je commençais à me demander pourquoi il était toujours question DES Chéchés ;-P

J'ai aussi un faible pour la version au fromage de chèvre. Peut-être parce qu'elle est plus simple.

Les artichauts frais, je ne les connais qu'effeuillés, avec une vinaigrette (à l'échalote ou pas). Et cuits à la vapeur.

Marmitedecathy a dit…

moi c''est celle au légumes qui me plait, très sympa ce blog, j'aime beaucoup

lili a dit…

Les artichauts, c'est pas trop mon truc ... (tu passes une heure à le manger et au final ... t'as pas mangé grand chose !). Mais là ... moi je dis pourquoi pas ^^

eva a dit…

Faire "moitié-moitié" permet de varier les plaisirs !

anne a dit…

alors ça c'est original...je prends!