mardi 8 avril 2008

pour crumbler grave au printemps...

hier, nous avons eut un petit incident malencontreux avec notre ordinateur. une manipulation de trop. une machine vide, toute vide, redevenue impersonnelle.
ce n'est pas que j'aime l'ordinateur; j'ai même plutôt horreur de lui...
je lui préfère largement le papier (d'où mon attachement à de multiples petits carnets, aux bruits de pages qu'on tourne, à son odeur si particulière...), les crayons de couleurs, les lettres manuscrites, les petits mots doux laissés dans mes poches (...) quelque chose que je peux toucher, emmener avec moi, serrer, sentir...

hier soir des photos de petits moments à nous se sont envolées... le goût délicat de la tarte aux carottes que nous avions mangé, les images d'un gâteau déjà tout dévoré... il y a donc de nouveaux souvenirs à se faire.

commençons par un crumble. parce qu'aujourd'hui, ça a crumblé grave pour nous...

CRUMBLE AUX LEGUMES

pour 2 amnésiques

2 belles portions de ratatouille ou de poêlée de légumes

2 craquelins d'avoine au son

1c. à soupe de parmesan

des graines de tournesol et de courges

des amandes

1 bloc de tofu aux herbes

Hacher les craquelins, les amandes, le parmesan, puis ajouter e tofu et mixer encore. Mélanger avec les graines. Mettre la ratatouille dans deux petits ramequins, verser un filet d'huile d'olive et disposer la pâte à crumble dessus. Enfourner pendant un petit quart d'heure, th.6.

Respirer fort le parfum des légumes qui fondent au four pour s'en rappeller une prochaine fois...

2 commentaires:

belleble a dit…

Ah... Les amnésies informatiques... C'est un peu ma hantise. Quand on part en vacances, j'ai toujours peur qu'on soit cambriolés et qu'on me prenne mon ordi - alos, je tanne toujours le Prince Gourmand pour qu'il me fasse une méga-sauvegarde ;-)
Concernant le crumble, il me plaît beaucoup. Les craquelins d'avoine, à quoi cela ressemble exactement ?

lili a dit…

J'aime beaucoup les crumbles salés, plus que les sucrés à vrai dire ! Et celui-ci, oui, je m'en ferai bien un souvenir ...