Les lendemains de fêtes, elle garde plus souvent un goût amer de ne s'être jamais vraiment sentie présente au bon moment. Elle était pourtant là, avec ses parents et sa soeur, les cadeaux, le sapin tellement grand cette année qu'il s'approche du plafond, les biscuits que P. a préparé avec une ardeur qu'elle ne lui connaissait pas, quelques jours avant Noël.
Mais ce lendemain matin, elle se sent triste. Noël est passé sans qu'elle l'ai vu. Ou presque. Quelque chose comme ça, quelque chose d'un peu gris et brumeux. Quelque chose qui lui donne envie de pleurer.
P. est toujours forte pour redonner le moral. P. ne se laisse pas abattre aussi facilement. P. est gourmande. P. a mérité que l'on fasse des gaufres -cela faisait si longtemps!- et A. a accepté de donner sa recette. Je ne sais pas d'où elle vient, mais les gaufres étaient délicieuses.
LES GAUFRES DE A.
pour P. et quelques 16 gaufres à partager...
300g de farine
1sachet de levure
2 oeufs
50cl lait
1 pincée de sel
60g de sucre (à équilibrer avec sucre vanillé)
100g de beurre fondu
Mélanger la farine, le sel et le sucre, puis ajouter les oeufs, le beurre fondu.
Dans un bol, diluer la levure dans un peu de lait tiède, puis ajouter au mélange.
Laisser reposer 2h près d'un radiateur.
Cuire!
La soirée gaufres fut douce et chaleureuse. Ils ont beaucoup rit devant la table pleine de pots de confiture et de crème de marron, se sont disputés les premières avant de capituler devant un peu trop de gourmandise.
C'était bien chouette -et il fallait le raconter ici, non?
(d'ailleurs, bientôt, une recette de gâteau au chocolat -il fut parfait la semaine dernière, pas trop fort mais chocolaté, bref, je le garde précieusement... )
& a happy 2012!
2 commentaires:
De retour en beauté, enfin en gourmandise aussi. Des gauffres hummm !!
Très belle année à vous deux quelques chose me dit qu'elle sera riche en emmerveillement ;o)
bises
marielle, j'espère aussi! :)
Enregistrer un commentaire