mercredi 13 février 2008

repas gourmand pour chéchés gourmets...

Aujourd'hui ça ne rigole pas chez les chéchés, nous avons décidé de nous lancer un challenge cuisine. Pour cela nous tirons au sort des petits papiers avec des ingrédients qui composeront le plat.( un poisson, un légume de saison, un féculent et un fruit sec)
Résultat du tirage au sort: chéché doit faire une entrée avec du rouget, des brocolis et des pignons de pin et chéchée doit faire un plat de résistance avec du saumon, des champignons, du sarasin et des amandes.
Après quelque jours de cogitation, Chéché a décidé de faire, avec ses ingrédients, une petite purée de brocolis qui accompagenra un filet de rouget juste saisi.


FILETS DE ROUGETS ET PUREE DE BROCOLIS
pour deux participants

deux filets de rougets
4 à cinq fleurs de brocolis
une c. à soupe de crème de soja
un dizaine de pignons de pin

Faire torréfier les pignons de pin dans une poele très chaude.Faire cuire les brocolis à la vapeur ou dans l'eau frémissante. Mixer les brocolis cuits et incorporer la crème de soja. Faire cuire les rougets avec un filet d'huile d'olive.






Pour sa part Chéchée nous avait fait du saumon décliné en trois formes : des sushis de saumon au sarrasin, du saumon cru mariné et du saumon poelé. C'était tellement bon que nous avons oublié de faire des photos!!!
Chéchée m'a promis de refaire sa recette et de poster les photos pour vous bande de gourmands.

Aucun commentaire: