mardi 26 février 2008

encore des carottes...





en ce moment, on tarte, on entarte et tous les légumes y passent... il y a eut l'endive, légèrement caramélisée, le chou fleur marié à un petit fromage de chèvre, le poireau...



enfin voilà, l'heure de la carotte arrivait...












TARTELETTES AUX CAROTTES
pour presque 40 tartelettes...

pour la pâte, comme d'habitude
(flocons d'avoine, farine, huile d'olive, un peu d'eau)
pour la farce
2 belles carottes
1 c. à soupe de crème d'amandes complètes
1 oeuf
1 petite pincée de cannelle
sel, poivre

éplucher les carottes, les raper et les saire suer 20 min dans une casserole avec un peu d'eau. à la fin de la cuisson, ajouter les autres ingrédients. garnir les fonds de tartes. enfourner pour 1/4 h (th 6-7).
chéché a adoré... la purée d'amandes relève la saveur sucrée de la carotte...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

paraitrait, c'est ce que j'entends ici ou là... que notre comportement alimentaire est révélateur de ce que nous sommes intimement, de nos qualités et de ce qui nous ferait (entendez bien le conditionnel!!!) défaut.
une préférence pour les desserts serait assimilée à une personne qui a besoin de terminer ce qu'elle entreprend... la viande pour les détenteur du charisme ou du leadership, ...
notre inné peut être, notre acquis certainement, y joue une part de tarte (au sens figuré biensur : "on ne joue pas avec la nourriture!!) importante... j'aime cette culture culinaire, qui nous porte à passer un peu de temps pour profiter des gouts, des saveurs, textures et températures, échanger et partager en somme... avant une ballade digestive (rêvée, sous forme de sieste ou à la sueur des s'melles).
bref, j'erre, encore et encore, je m'égare... il faut simplement dire que sans mourir de faim, l'eau me vient à la bouche ou plutôt l'envie d'un ptit repas sur le pouce, au bord de l'ill.
je vous laisse (enfin !)
ps : quand on est nombreux on se tient chaud dans votre ptite boite!
azrael

Anonyme a dit…

délicieusement légères et sucrées...
grande idée le mariage amande carotte pour très bientôt dans notre four!

véro et mathieu

Anonyme a dit…

Très intéressant le commentaire d'Azrael... Je me reconnais dans la préférence pour les desserts ;-)
Quant aux tartelettes : hummm ! Cela fait longtemps que je n'ai pas re-succombé à la tarte à la carotte... D'ailleurs, est-ce que je pourrais ajouter cette recette à ma compil' ?

Anonyme a dit…

Sympa la touche cannelle!!

Anonyme a dit…

mmmmmh, ça donne envie !

Et pour Azrael, je préfère le salé ... alors, qui suis je ? oh la la ...