dimanche 10 février 2008

un plateau gourmand pour un dimanche soir...

Cet après midi, l'humeur est encore à la cuisine. On est là, à ouvrir la porte du frigo, à retourner les placards à la recherche de ce qui satisferait à la fois nos envies de cuisine et celles de nos papilles... Et arrive l'idée d'un joli petit plateau repas (ou télé, si on préfère).. J'avoue, j'ai un faible pour le concept de "plein de petites choses à grignoter" plutôt qu'un gros plat unique. Donc avec le contenu de notre cuisine, on a obtenu ceci:

Tout d'abord, des légumes: une petite soupe (vous remarquez que tout est petit chez moi?) de poireaux et de chou (cuits avec un peu de bouillon de légumes, cannelle, gingembre, curry).

Ensuite, dans la petite verrine, on retrouve une tentative agar-agaresque, le flan de fromage de chèvre de la fabuleuse Cléa... Elle le dit mieux que nous, nous, on s'est contenté de se régaler... (Et comme on n'avait pas de pousses de poireaux, on a remplacé par des lamelles de radis noir... avec le chèvre, c'est une belle découverte...)

Dans les petits ramequins en haut du plateau, on trouve des soufflés: au fromage pour chéché, aux épinards pour moi. Et c'est chez Eryn qu'on a trouvé la recette... Chéché peut vous jurer, il a adoré...

Les petits ramequins devant ce sont des petits mille-feuilles aux aubergines-pruneaux-pignons de pin. Et comme il restait un peu de purée, on a farçi des pains naans maison (la pâte: 80g de farine, 1/2 yaourt nature, 1 c. à café de levure, 1 c. à café d'huile, assez d'eau pour former une boule; repos pendant 1h, avant de la découper en 4 et de l'étaler pour former 4 galettes qu'on fera poeler à sec, couvert... ouf, c'est dit).

Bref, c'était plutôt copieux... mais trop bon...

Aucun commentaire: